BFM

Paris: un Uritrottoir dégradé

BFM C. B avec BFM Paris
L'Uritrottoir de l'île Saint-Louis a notamment été bouché avec du ciment.

L'Uritrottoir de l'île Saint-Louis a notamment été bouché avec du ciment. - BFM Paris

Téléchargez la nouvelle app BFM
L'un des urinoirs écologiques installés par la mairie de Paris a été vandalisé en fin de semaine dernière. La mairie a porté plainte.

Quelques semaines après son installation, l'Uritrottoir de l'île Saint-Louis a été mis hors service. Les dégradations ont été constatées vendredi matin sur cet urinoir écologique. L'installation a été bouchée par du ciment, des tampons et serviettes hygiéniques ont également été Du ciment, des tampons et des serviettes hygiéniques ont été collés sur l'urinoir accompagnées d'affichettes.

On pouvait notamment y lire: "les femmes qui sortent leurs seins pour allaiter sont priées de se cacher. Les hommes qui sortent leur sexe pour uriner sont subventionnés par la mairie. Les b.... en public, c'est non!".

Soupçonnées, les Femen démentent

La mairie de Paris a porté plainte et une enquête a été ouverte. La police soupçonne les Femen d'être à l'origine de ces dégradations, une inscription portant un symbole du groupe féministe ayant été retrouvé à proximité. Les Femen ont toutefois démenti être à l'origine de ces dégradations. 

Cet urinoir avait fait polémique début août, critiqué pour son emplacement bien en vue sur le quai de ce quartier historique. Trois autres de ces Uritrottoirs qui fonctionnent comme des toilettes sèches ont été installés dans la capitale. Ils doivent permettre de répondre au problème des épanchements d'urine dans certains lieux passants. Face à la controverse, la mairie de Paris s'est engagée à trouver d'autres emplacements