NDDL: prison ferme pour trois participants à une manifestation

Trois jeunes qui ont participé samedi à la manifestation à Rennes contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et contre l'état d'urgence - Mardi 9 février 2016 - AFP
Trois jeunes qui ont participé samedi à la manifestation à Rennes contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes et contre l'état d'urgence, qui s'est soldée par de nombreuses dégradations et des heurts avec les forces de l'ordre, ont été condamnés à de la prison ferme, selon une information communiquée ce mardi par une source judiciaire.
Le premier, âgé de 27 ans, poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion, a été condamné à deux mois de prison et placé en détention, à l'issue de sa comparution immédiate lundi soir.
Poursuivis pour violences volontaires
Le second, âgé de 28 ans, lui aussi poursuivi pour violences volontaires sur les forces de l'ordre, a été condamné à la même peine. Le troisième manifestant, 23 ans, était poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique en récidive, rébellion et refus de se soumettre aux prélèvements biologiques.
Il a été condamné, au total, à sept mois de prison dont trois mois issus d'un précédent sursis de 2014. Il a également été placé en détention. Dans les trois cas, les violences reprochées n'avaient pas entraîné d'interruption de temps de travail. Samedi après-midi près d'un millier de personnes déguisées (750 selon la préfecture), ont manifesté dans le centre-ville de Rennes.












