BFM

Moselle: une étudiante de 19 ans meurt d'une méningite

BFM La rédaction
Centre hospitalier régional de Metz-Thionville, le 05 avril 2007.

Centre hospitalier régional de Metz-Thionville, le 05 avril 2007. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un nouveau cas de méningite a été fatal à une jeune fille dans l'est de la France. La maladie peut être détectée par une fièvre élevée et une ou plusieurs taches sur la peau.

Elle a succombé à une méningite une semaine après les trois jeunes hommes qui sont morts de la même maladie à Nice. Une étudiante en droit de 19 ans est morte dimanche dans un hôpital de Thionville, en Moselle, des suites d'une méningite à méningocoque, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé de Lorraine dans un communiqué.

Les personnes susceptibles d'avoir été en contact rapproché avec elle ont été identifiées et se sont vues délivrer un traitement antibiotique approprié, précise l'ARS.

Le méningocoque ne survit pas dans l'air

Le méningocoque se transmet d'une personne à l'autre, par l'intermédiaire des postillons et lors de contacts directs, proches, prolongés ou répétés, mais il ne survit pas en dehors du corps humain, ni dans l'air ni sur les objets, d'où un "très faible risque de transmission" dans les lieux publics, rappelle l'ARS.

Selon le site internet d'information dédié aux infections à méningocoque la maladie peut être détectée par l'un des signes suivants: une fièvre élevée mal supportée, une ou plusieurs taches rouges ou violacées sur la peau.