BFM

Morbihan : un camping ferme laissant ses vacanciers sur le carreau

BFM La rédaction et avec Guillaume Robelet
-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
La fin des vacances a un goût plutôt amer pour les vacanciers du camping d'Ambon, dans le Morbihan. L'ancien directeur est sous les verrous depuis un mois pour escroquerie. Les vacanciers vont devoir quitter les lieux.

La fin des vacances est arrivée plus vite que prévu au camping d’Ambon dans le Morbihan. Mis en liquidation, le camping a fermé son accueil. Pire encore, samedi dernier, les vacanciers ont reçu une lettre leur demandant de quitter les lieux. L'eau va être coupée d'ici la fin de la semaine, car plus personne ne paie les factures.

Le liquidateur judiciaire avait demandé à ce que les campeurs puissent rester jusque fin août. Mais la justice refuse. Résultat : certains campeurs ont payé leur mobil-home d'avance, pour plusieurs années, et ne pourront pas profiter de leur bien.

« Je suis très déçue et en colère »

Dans son mobil-home, Gérard est en colère. Il comptait passer le mois d'août ici, mais l'eau va être coupée, il doit partir : « On nous met dehors. En fait c’est le liquidateur qui dit qu’il va couper l’eau et l’électricité. On est dehors, c’est très choquant ».

Martine est arrivée de Versailles il y a quelques jours seulement. Elle aussi va repartir, ses vacances en famille sont gâchées : « On s’est investi toute l’année pour nous payer ces vacances. Finalement on rentre chez nous, je suis très déçue et en colère ».

Une vente aux enchères prévue en 2014

Geneviève avait investi toutes ses économies dans son mobil-home. Pour cette nantaise à la retraite, la note est salée : « Entre l’achat du mobil-home et de la parcelle, puisque nous sommes propriétaires de la parcelle pour 15 ans, c’est 70 000 euros, qui sont peut-être pas perdus, j’espère. Mais cette année nous n’en profiterons pas ».Il restait mercredi soir une trentaine d'emplacements encore occupés sur 200.

Le camping est en liquidation depuis 1 an. Pour l'instant aucun repreneur ne s'est manifesté. Une vente aux enchères est prévue début 2014. Si personne ne rachète camping, les propriétaires de mobil-home perdront leur bien.