BFM

Mode: Anne-Valérie Hash fête ses dix ans avec sobriété

BFM REUTERS
Anne-Valérie Hash a donné lundi le coup d'envoi de la haute couture pour l'hiver prochain en présentant une mini-collection emblématique de sa maison créée en 2001: des couleurs douces et légères, de la soie sous toutes ses formes, des coupes sobres. /Pho

Anne-Valérie Hash a donné lundi le coup d'envoi de la haute couture pour l'hiver prochain en présentant une mini-collection emblématique de sa maison créée en 2001: des couleurs douces et légères, de la soie sous toutes ses formes, des coupes sobres. /Pho - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Dix ans, dix silhouettes: Anne-Valérie Hash a donné lundi le coup d'envoi de la haute couture pour l'hiver prochain en présentant une mini-collection emblématique de sa maison créée en 2001.

La styliste française avait choisi le Shangri-la pour servir d'écrin à ses dix silhouettes, exposées dans l'un des salons du palace parisien puis présentées sur des modèles.

"C'est un moment très spécial pour nous. Nous voulions quelque chose d'intemporel et de très élégant", a expliqué Anne-Valérie Hash, qui a obtenu l'appellation "haute couture" en janvier 2008.

"Nous avons utilisé des couleurs douces et légères, de la soie sous toutes ses formes, des coupes sobres", a-t-elle ajouté.

Cette collection anniversaire explore la coupe et la fluidité en combinaison smoking et robe chemise. Saumon et vert amande se fondent sur du noir et du mastic dans des tailleurs aux codes masculins revisités par des drapés flous.

Symbole du luxe discret et des lignes sobres chers à la maison, un modèle portait une blouse en mousseline chair sur une jupe à plis couleur mandarine.

"Mes projets pour le futur ? Que la maison reste vivante!", a déclaré Anne-Valérie Hash, qui a créé en juillet 2010 une seconde ligne, AVHASHBY, aux prix plus accessibles.

Mathilde Gardin, avec Noémie Olive et Ludovic Vickers, édité par Gilles Trequesser