Marseille: intoxication au chlore, un blessé grave

Camions de pompiers (Photo d'illustration) - Image Flickr
14 personnes ont été hospitalisées dont une dans un état grave, à Marseille après la fuite d'une bouteille de chlore, a révélé mardi La Provence.
Selon le quotidien régional, lundi midi, les marins-pompiers sont alertés par des passants à propos d'une odeur suspecte dans le 15ème arrondissement de la cité phocéenne. Dépêchés sur place, une cinquantaine de soldats du feu et de véhicules, découvrent une fuite émanant d'une bouteille de chlore, gaz très toxique, dans la cour d'un garage désaffecté. Le lieu est occupé par une quinzaine de personne de la communauté rom, qui souffrent alors de toux violente ou encore de difficultés à respirer.
Une personne dans un état grave
Au total, 14 personnes dont 4 enfants sont hospitalisées. L'une des victimes souffrant de vomissement est dans un état grave. Il faut alors 3 heures aux pompier pour éviter la propagation du gaz, colmater la fuite et évacuer la bouteille vers un centre spécialisé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons de la présence de la bouteille de chlore. Pour l'instant, la piste criminelle a été écartée.












