Mariage homo: Larousse se défend de prendre position dans le débat

Larousse refuse de prendre part au débat sur le mariage homosexuel, et préfère souligner sa "mission encyclopédique". - -
Larousse s'exprime, après l'appel au boycott d'Hervé Mariton mardi au sujet de l'entrée sur le mariage dans le célèbre dictionnaire. Une entrée qui n'est, selon l'éditeur, "aucunement liée à une prise de position dans le débat aujourd'hui en cours en France."
Cette mise à jour "correspond uniquement à l'enregistrement factuel de l'élargissement de la notion juridique du mariage dans un certain nombre de pays (dont 6 pays de l'Union européenne) qui ont reconnu le mariage entre individus du même sexe", précise Larousse dans un communiqué.
"Une stricte mission encyclopédique"
Ce faisant, "loin de s'immiscer dans le débat parlementaire en France et d'en préjuger l'issue, les éditions Larousse s'inscrivent dans leur stricte mission encyclopédique", soulignent les éditions Larousse.
Le mariage entre personnes de même sexe est en vigueur dans une dizaine de pays dans le monde. Deux pays l'autorisent sur une partie de leur territoire: le Mexique dans la capitale fédérale, Mexico, et les Etats-Unis.
Mardi, le député UMP Hervé mariton avait appellé au boycott du Larousse, fustigeant la définition du mariage dans le dictionnaire de 2014: "acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre eux une union...", précise-t-elle.
À LIRE AUSSI:
>> Mariage homo: les dictionnaires du diapason
>> Mariage homo: Mariton appelle au boycott de Larousse
>> Le Sénat adopte l'article qui ouvre le mariage aux couples homosexuels












