BFM

Mariage gay : les députés ont adopté le texte

BFM P.G avec Reuters
Par 329 voix contre 229, les députés ont adopté mardi 12 février le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

Par 329 voix contre 229, les députés ont adopté mardi 12 février le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les députés ont adopté mardi le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Le texte sera examiné à partir du 2 avril par le Sénat, où la majorité de gauche est plus faible qu'à l'Assemblée nationale.

Les députés ont adopté mardi par 329 voix contre 229 le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, la plus importante réforme sociétale en France depuis l'abolition de la peine de mort en 1981. Ce texte, qui reprend un engagement de François Hollande dans sa campagne pour la présidentielle, sera examiné à partir du 2 avril par le Sénat, où la majorité de gauche est plus faible qu'à l'Assemblée nationale.
La quasi-totalité des députés de gauche ont voté pour et l'immense majorité de l'opposition, qui a mené une longue bataille contre le texte dans l'hémicycle, a voté contre.