Mariage pour tous: quelques milliers d'opposants devant le Sénat

Frigide Barjot et les militants du collectif "La manif pour tous", jeudi 4 avril devant le Sénat - -
Concert de sifflets pour les uns, prières pour les autres. Quelques milliers d'opposants au mariage homosexuel sont descendus une nouvelle fois dans la rue jeudi soir à Paris, au premier jour de l'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels par les sénateurs.
Bravant la pluie, les manifestants rassemblés à l'appel du collectif de "La manif pour tous" devant les grilles fermées du jardin du Luxembourg, tout près du Sénat, ont exigé le retrait du texte.
"L'exécutif doit comprendre que nous irons jusqu'au bout", a martelé Tugdual Derville, porte-parole du collectif de "La manif pour tous". des rassemblements ont également réuni quelques centaines de personnes à Lyon et Toulouse.
"La France mérite châtiment"
A quelques rues de là, face à l'entrée du Sénat, une centaine de catholiques intégristes se sont agenouillés pour prier devant un tableau de la Sainte famille.
"Nous sommes là pour exprimer une sainte colère par rapport à ce président et ce gouvernement sourds et autistes", a expliqué Alain Escada, président de l'Institut Civitas.
"La France mérite châtiment si elle autorise le mariage des sodomites", explique Jérôme, muni d'une grande croix en bois.
Un peu plus loin, une centaine de partisans du mariage homosexuel s'étaient également rassemblés pour "s'opposer à la haine".
A LIRE AUSSI:
>> Mariage homo: Taubira retourne au front
>> Mariage homo: les opposants se désinhibent
>> Mariage homo: "Hollande s’est pris les pieds dans le tapis"
>> Barjot espère encore voir le projet de mariage homo rejeté au Sénat
>> Mariage homo: les antis mobilisés à l'heure de l'examen au Sénat











