BFM

Bobigny: marche blanche pour Melisa, morte dans l'incendie d'un camp de Roms

BFM A. K. avec AFP
Un rassemblement en mémoire de Melisa a eu lieu dimanche à Bobigny, avant une marche blanche en mémoire de la fillette.

Un rassemblement en mémoire de Melisa a eu lieu dimanche à Bobigny, avant une marche blanche en mémoire de la fillette. - -

Plus de 500 personnes se sont rassemblées dimanche à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour rendre hommage à Mélisa, fillette bulgare de huit ans décédée mercredi dans l'incendie d'un important camp de Roms, et espérer qu'un tel drame ne se reproduise plus.

Membres de la communauté Rom, parents et proches, associations, riverains et élus ont marché en silence derrière une grande banderole indiquant "Nous nous souvenons de toi Mélisa" jusqu'à l'école primaire Marie-Curie où était scolarisée la fillette.

La marche emmenée par la directrice de l'école Véronique Decker a été marquée par plusieurs évanouissements et malaises des proches de la fillette.

A l'appel du Collectif de soutien aux Roms et Bulgares de Bobigny et du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), le rassemblement avait également pour but d'interpeller l'État pour qu'un "tel drame ne se reproduise plus".