BFM

« Ma méthode de régime a 10 ans. Les gens ont vu les résultats »

BFM La Rédaction
-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Invité de Bourdin Direct ce vendredi, le nutritionniste Pierre Dukan, qui publie Je ne sais pas maigrir ; ma solution en 4 étapes pour maigrir durablement, vous donne de précieux conseils avant l’été…

L’été approche. Et pour les chanceux qui sortiront leurs maillots de bain sur les plages, l’heure est peut-être au régime… Jean-Jacques Bourdin a reçu ce vendredi à 9h35, le nutritionniste Pierre Dukan, qui publie Je ne sais pas maigrir ; ma solution en 4 étapes pour maigrir durablement (Ed. Flammarion). Après les témoignages de deux auditrices, le médecin a présenté sa méthode et répondu aux nombreuses questions des auditeurs.

« Les régimes hyper-protéinés, c’est les pires ! »

Emue, Isabelle témoigne : « J’ai perdu 23 kilos en 6 mois, avec votre livre, et en me faisant plaisir en mangeant ! »
Vivianne, très sceptique, se demande si Isabelle est suivie par un médecin : « je ne veux pas être pessimiste, mais d’ici un an ou deux, elle aura repris ces 23 kilos, voire plus. Parce que c’est ce qui nous est tous arrivé quand on a fait des régimes hyper-protéinés. Moi j’ai fait un yoyo phénoménal pendant 20 ans, avec toutes sortes de régimes. Et les hyper-protéinés, c’est les pires ! Beaucoup de médecins les dénoncent, donc il faut être vigilant. »

« 2 phases d’attaque et 2 pour stabiliser »

Défendant son régime, qui ne peut selon lui être réduit à de l’hyper-protéiné, Pierre Dukan explique : « Ma méthode a 10 ans. Les gens ont vu les résultats. Ce régime s’organise en 4 phases : 2 d’attaque et 2 pour stabiliser. Pendant 2 à 7 jours, on mange d’abord 72 aliments riches en protéines (viandes, poissons, laitages... mais pas de légumes, ni de pain, ni de vin). Puis, on passe à 28 légumes. Et l’une des clés de ma méthode, c’est que ces 100 aliments sont autorisés à volonté.
Pour la stabilisation du poids, la "consolidation", c’est 10 jours par kilo perdu, puis un jour par semaine, à vie, de la première phase d’attaque avec les 72 aliments. »

« Alli, j’ai rien contre, mais aucun intérêt… »

De la pilule Alli, à la compatibilité de son régime avec un diabète, en passant par les dangers des édulcorants, du fast-food… Pierre Dukan a répondu aux questions des auditeurs. Pour écoutez le podcast intégral de son interview (partie 3), cliquez ici.