BFM

Les images impressionnantes du métro de Toulouse inondé

BFM Céline Hussonnois-Alaya
Des rames du tramway toulousain à quai en décembre 2010, au dépôt de Beauzelle (photo d'illustration)

Des rames du tramway toulousain à quai en décembre 2010, au dépôt de Beauzelle (photo d'illustration) - Pascal Pavani-AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La rupture d'une canalisation a provoqué ce lundi des inondations dans le quartier Saint-Agne de Toulouse. Une station de métro a été particulièrement touchée et pourrait rester fermée plusieurs semaines.

Le métro toulousain s'est retrouvé ce lundi matin sous les eaux. Une rupture de canalisation a inondé une partie de la chaussée et du réseau ferré dans un quartier de la Ville rose. Une station a été fermée et le trafic est toujours partiellement interrompu sur la ligne B.

"Il y a eu un effet torrent qui s'est déversé dans la station Saint-Agne", a indiqué Jean-Michel Lattes, premier adjoint à la mairie de Toulouse en charge des déplacements, évoquant une inondation "lourde" et d'importants chantiers à venir.

"C'est un incident sans précédent" a déclaré à Côté Toulouse un responsable du métro. "Il y a déjà eu des inondations car les stations de métro sont forcément sensibles, mais jamais comme celles-ci", a-t-il ajouté.

La canalisation a explosé à cause du froid

La station Saint-Agne pourrait rester fermée deux à trois semaines, annonce sur son site Tisséo, le réseau de transports de l'agglomération toulousaine. Quant au trafic sur la ligne B du métro, il devrait reprendre normalement mercredi.

"Une fois que toute l'eau sera évacuée, un deuxième temps sera consacré au nettoyage et au séchage des équipements électriques et électroniques du métro, dont certains pourraient être remplacés s'ils sont endommagés", a indiqué le président de Tisséo.

Selon les services techniques de Veolia, la canalisation a explosé à cause du froid, assure La Dépêche.