BFM

Le SDF qui distribuait son CV dans le métro embauché en CDI

BFM C. B
Après avoir distribué son CV dans le métro, un homme sans domicile a été embauché en CDI.

Après avoir distribué son CV dans le métro, un homme sans domicile a été embauché en CDI. - BFMTV.com

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le CV de cet homme sans domicile fixe avait été relayé sur les réseaux sociaux après sa distribution dans le métro parisien. Quelques jours seulement après cette initiative originale, l'homme vient d’être embauché en CDI.

Une bonne idée en arpentant les rames du métro, et le levier des réseaux sociaux: voilà ce qui a permis à cet ancien militaire de l’armée de l’air de décrocher un emploi. Lionel Hagège, sans domicile fixe, avait eu l’idée le week-end dernier de distribuer son CV dans le métro parisien. La photo de son CV, diffusée sur les réseaux sociaux, a ensuite été relayée plus de 3.000 fois sur Facebook et plus de 5.000 fois sur Twitter.

Un poste de télémarketing

Cette visibilité inespérée lui a permis d’abord d’obtenir un entretien, puis une embauche. Lionel occupera dès lundi prochain un poste sur une plate-forme de marketing téléphonique. "Je veux faire mes preuves", confie le nouveau salarié au Parisien. En début de semaine, Lionel restait pourtant prudent. "Ces derniers mois, j’ai cumulé les entretiens, mais aucun n’a débouché sur un recrutement", expliquait-il à Metronews. L’ancien caporal rêvait d’un CDI avec un salaire fixe, d'abord pour trouver un logement. 

Son profil a retenu l’attention de l’Unéo, la mutuelle santé des militaires, qui a décidé de le recruter. "Nous avions, évidemment, entendu parler de son histoire et avons pris connaissance de son CV sur Twitter", indique une source interne au Parisien. Mais son passage dans l’armée et son expérience de téléprospecteur commercial faisaient de Lionel le "candidat parfait pour le poste".

Lionel Hagège ne perd pas de vue qu'il a bénéficié d'un sérieux coup de pouce des réseaux sociaux. "Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont soutenu", assure-t-il. Quant à l’internaute qui a diffusé son CV sur Internet, Lionel compte "trouver une borne wi-fi pour lui dire merci".