Le match soldes en ligne-soldes en magasins

- - -
Le coup d'envoi des soldes d'hiver a débuté ce mercredi matin. Cinq semaines de rabais dans les magasins mais aussi sur Internet. Faut-il plonger dans la mêlée ou chasser les bonnes affaires de chez soi ?
Eviter la cohue du premier jour des soldes peut être un argument pour faire les soldes en ligne. Les soldes sur Internet sont un sérieux concurrent pour les commerçants. Au démarrage dans certaines grandes enseignes, il faut courir et jouer des coudes pour trouver la bonne affaire.
Magasins ou Internet, sachez que la période des soldes est la même pour tous. La loi fait tout de même une différence. Les boutiques ont le droit de vendre à perte pour écouler leur stock. La pratique est interdite pour les sites marchands.
Jouer sur les deux tableaux
Si cette année encore, vous serez plus nombreux à vous rendre dans les magasins. 29% des Français comptent jouer sur les deux tableaux. 7% feront leurs achats uniquement en ligne. Ils n’étaient que 6% l’an dernier.
Les boutiques physiques, permettent évidemment de choisir sur place et d’essayer les produits. C’est un vrai plus. Les grandes enseignes d’hi-fi, électroménager ou mobilier soldent également leurs modèles d’exposition pour des prix imbattables.
Les rabais plus importants sur Internet
Mais en moyenne, sur les marchandises les rabais restent plus important sur Internet. Avec des offres agressives, et un très large volume de produits soldés, il est très facile de trouver des affaires.
Les sites en ligne viennent de bénéficier d’un coup de pouce pour les soldes d’hiver. Le dernier smartphone ou la dernière tablette tactile offerts à Noël pourraient aussi inciter de nouveaux Français, à faire leurs courses depuis leur canapé.












