La baisse des allocations pour les plus aisés piste privilégiée

Le gouvernement privilégie la piste de la baisse des allocations familiales pour les ménages français les plus aisés, a déclaré mercredi la ministre des Affaires sociales et de la Santé. /Photo prise le 4 septembre 2012/REUTERS/Charles Platiau - -
Le gouvernement privilégie la piste de la baisse des allocations familiales pour les ménages français les plus aisés, a déclaré mercredi la ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Le président du Haut conseil à la famille, Bertrand Fragonard, a remis mardi au Premier ministre un rapport qui préconise notamment de réduire le montant des allocations pour les familles les plus riches.
"C'est la piste principale qui est à l'étude mais nous indiquerons nos choix dans quelques semaines", a dit Marisol Touraine sur RTL.
"Pour préserver cette politique, il faut la rendre plus juste", a-t-elle dit. "Est-ce que vous trouvez normal qu'une famille qui a 10.000 euros par mois perçoive les mêmes allocations qu'une famille qui touche trois fois moins ? La réponse est non."
"Il n'y aura pas de fiscalité sur les allocations familiales et une très grande majorité de familles continuera de toucher la même chose", a-t-elle précisé.
Les services du Premier ministre ont indiqué mardi que le gouvernement ne reprenait pas à son compte toutes les propositions du rapport Fragonard et que la concertation continuerait sur ce dossier.












