BFM

Pays Basque: des espadrilles en peau de truite pour l'été

BFM A.M avec AFP
Des paires d'espadrilles. (Photo d'illustration)

Des paires d'espadrilles. (Photo d'illustration) - Rami Khanna-Prade - Flickr

Après s'être essayé aux espadrilles en peau de saumon il y a vingt ans, un fabricant du Pays Basque s’attaque à la peau de truite.

Un fabricant d'espadrilles de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) va lancer des espadrilles pour femmes en peau de truite de Banca, élevage réputé du Pays basque, une collection présentée comme unique sur le marché.

"Chaque paire sera différente rien que du fait de la matière, et elle sera vendue en direct de notre fabrique "Donquichosse" à Mauléon ou de notre magasin situé à Osses (Pyrénées-Atlantiques), explique Jean-Jacques Houyou, fabricant d'espadrilles à Mauléon, berceau de l'espadrille.

La paire entre 120 et 130 euros

Cette première collection, dont la fabrication a déjà commencé mais qui ne sera disponible qu'à partir de juillet, se limitera à une centaine de paires d'un seul modèle pour femmes, à talons compensés de deux hauteurs différentes. Le bouche-à-oreille fonctionne et la petite entreprise a déjà enregistré des commandes pour cette collection novatrice vendue à 120-130 euros la paire.