BFM

L'écureuil de la Caisse d'épargne malmené dans une publicité

La photo postée jeudi matin a rapidement été retirée des réseaux sociaux

La photo postée jeudi matin a rapidement été retirée des réseaux sociaux - -

Croyant faire de l'humour avec une pub mettant en scène un écureuil avec les testicules coincés dans l'armature d'une mangeoire, la Caisse d'épargne Auvergne-Limousin a provoqué la colère de ses clients et des défenseurs des animaux.

Difficile de concilier slogan publicitaire et illustration. La Caisse d'épargne Auvergne-Limousin en a fait les frais avec sa publicité sur la GAV (Garantie des accidents de la vie) via son compte Facebook, jeudi matin, rapporte Le Parisien.

La banque a cru bon de poster la photo d'un écureuil, la tête en bas, le corps le long d'une mangeoire avec les testicules coincés dans l'armature, accompagnée du slogan: "Parce que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, la GAV de la Caisse d'épargne prend aussi en charge les séquelles temporaires…"

"Nous ne voulions pas heurter nos clients, seulement être drôles"

Interloqués, les clients ont d'abord cru au piratage du compte de la société. Mais très rapidement la blague ne passe pas et les internautes s'empressent de pester contre la banque: "C'est carrément ignoble comme pub, en tant que client je désapprouve complètement", "Honte à vous"…

"Nous voulions communiquer sur un nouveau produit. C'était un petit clin d'œil, un message décalé destiné aux réseaux sociaux", se défend la direction de la Caisse d'épargne avant d'ajouter, "nous ne voulions pas heurter nos clients, seulement être drôle".

Le service communication a rapidement retiré la publication et s'excuse: "C'est une erreur d'appréciation. Nous regrettons. On a voulu utilisé les codes des réseaux sociaux pour parler d'un produit. On s'est planté".