Ils ont passé la nuit avec des requins

Le bocal est placé au milieu d'un bassin de 3 millions de litres d'eau. - AFP
Si le film Les dents de la mer vous a fait peur, ce concours n'était vraiment pas pour vous. L'aquarium de Paris et le site de locations de vacances AirBnb ont organisé un concours pour gagner une nuit dans une chambre plongée au milieu des 35 requins du Trocadero. Au total trois gagnants ont eu le droit de prendre possession des lieux le temps d'une nuit entre le 11 et le 13 avril.
Kimly Do, une américaine de 23 ans a eu la chance de remporter cette nuit d'exception dans ces 3 millions de litres d'eau.
"Si vous faites de la plongée sous-marine, il fait froid, il y a ce type de respiration bizarre, vous portez des masques fermés. Donc, sans tout cela, c'était assez cool de tout simplement se détendre et de les voir nager autour de vous."
Une visée scientifique
Le lit et tout ce qui s'apparente à cette chambré éphémère va disparaître. Le "bocal" va rester dans l'aquarium et sera désormais utilisé par des scientifiques en charge de l'étude des requins. Sa forme ronde permet d'avoir une vision réaliste.
AirBnb n'en est pas à son coup d'essai. L'entreprise californienne avait déjà organisé des concours pour dormir dans des lieux originaux comme les catacombes de Paris, un téléphérique, la chambre de Van Gogh ou encore le stade de baseball des Boston Red Socks.












