EN VIDÉO - Florian de Mamytwink, youtubeur explorateur

"Ce n'est pas toujours tout rose", confie Florian. Le jeune homme de 29 ans a créé avec deux amis la chaîne d'histoire, d'aventure et d'exploration Mamytwink. "On ne fait pas que rec, upload et on regarde les vues s’accumuler. C’est parfois de grosses épreuves à surmonter", poursuit-il. Comme cette fois où ils sont assez rudement éconduits par le gardien d’un château abandonné, Richard.
"C’est aussi des rencontres complètement dingues." Comme celle de Robert l'ermite. Un Polonais qui vit depuis 10 ans dans un fort de guerre de Metz que les youtubeurs venaient explorer. Le jeune homme s'est lancé dans le projet fou de lui acheter une caravane.
Depuis 2016, les explorateurs se sont rendus dans les parties radioactives de Tchernobyl, ont exploré l’épave d’un navire coulé pendant la Seconde guerre mondiale au large de l’Égypte ou les passages secrets du Mont-Saint-Michel. Et leur chaîne culmine à près de 1,3 million d'abonnés. Un succès tel que les youtubeurs ont aujourd’hui besoin de s’entourer de nouvelles personnes dans la réalisation de leurs productions.












