BFM

Deux blessés par balles dans une fusillade à Saint-Ouen

BFM D. N. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Deux hommes ont été blessés par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans une fusillade à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, sans doute liée à un règlement de comptes, a-t-on appris de sources concordantes.

La fusillade a éclaté aux alentours de 23 heures dans une ruelle située à proximité de la mairie de Saint-Ouen. "Les agresseurs ont tiré sur les victimes avec une arme de poing avant de prendre la fuite sur un scooter", a raconté une source policière.

D'après cette source, les victimes se trouvaient avec un groupe d'amis au moment des faits. "On ne sait pas si ce sont eux précisément qui étaient visés, ou si les tireurs souhaitaient toucher d'autres personnes", a précisé une source proche de l'enquête.

"Ils ont tiré avec du gros calibre", a précisé une source proche de l'enquête. Selon la source policière, neuf étuis de calibre 45 ont été retrouvés sur les lieux de l'agression, "ainsi que des traces de sang".

Les deux victimes, âgées de 24 et 36 ans, ont été déposées peu de temps après les faits à l'hôpital Bichat, à Paris (XVIIIe arrondissement). L'un a été touché au genou, et l'autre au pied et à la jambe, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Entendus par des policiers, les deux hommes, dont l'un est connu des services de police, mais pour des faits de petite délinquance, ont refusé de parler. "Ils ont dit clairement qu'ils n'aideraient pas les enquêteurs", a indiqué la source policière.

"A priori, il s'agit d'un règlement de comptes", a toutefois précisé la source proche de l'enquête. "Les agresseurs leur ont visé délibérément les jambes. C'était un coup de semonce".