Dans l'Eure, les pompiers mettent en vente des véhicules d'intervention

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP
Avis aux collectionneurs et aux passionnés. Les pompiers de l’Eure mettent en vente plusieurs de leurs véhicules à des prix dérisoires. À titre d‘exemple, France Bleu détaille par exemple qu’un camion d’intervention est proposé à partir de 1400 euros, une aubaine pour ce véhicule qui roule toujours, et qui est fourni avec un contrôle technique à jour.
Pour autant, il est interdit de circuler avec ces véhicules tant que leur sérigraphie est encore présente sur la carrosserie. Des utilitaires sont également proposés à la vente, ainsi que du matériel plus classique: des canons de lance à eau, des sièges d'ambulance, voire du mobilier. En réalité, il s’agit de matériel jugé trop vieux pour des interventions, mais encore entièrement en état de marche.
"Ce sont parfois des collectionneurs, qui aiment les véhicules de secours, ou parfois des gens en quête de bonnes affaires. Les camions ou camionnettes ne font pas beaucoup de kilomètres. Ils sont âgés mais restent sur les routes du département", détaille auprès du média national Frédéric Leguillier, le directeur adjoint du SDIS 27.
Les différentes annonces sont à retrouver sur le site Webencheres. Le SDIS de l'Eure n'est d'ailleurs pas le seul à proposer des véhicules à la vente. Des véhicules en provenance du Cher ou du Calvados sont également disponibles.












