Coronavirus: réduction de la fréquence des transports en commun de la région lilloise

Le métro lillois. - Wikimedia Commons - Jérémy-Gunther-Heinza Jahnick
Face aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, la société de transport en commun Ilévia a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, mettre en place un plan de transport adapté "afin de garantir la meilleure continuité de services". La fréquence des différents modes de transport lillois sera ainsi "être réduite" à partir de lundi.
Trois agences commerciales seront, par ailleurs, fermées pendant une période indéterminée: Lille Place des Buisses, Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville et Roubaix Eurotéléport.
- Métro
Concernant le métro, Ilévia annonce qu'il y aura une rame de métro toute les 2'30 minutes pour la Ligne 1 et une toutes les 3 minutes pour la Ligne 2.
- Tramway
Le tramway sera également touché, avec un tramway toutes les 7 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche) et un toutes les 14 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing.
- Bus
Au niveau des bus, de fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau avec des fréquences modifiées et des amplitudes réduites. Certaines lignes (C12, 35...) ne circuleront également pas. Toutes les lignes scolaires seront, par ailleurs, arrêtées durant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées Le détail est consultable sur le site internet de la société.
Ilévia a indiqué que "la montée et la descente seront désormais possibles par toutes les portes" et a souligné que "les voyageurs sont invités à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, en ligne sur le site Ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l’application Ilévia".












