BFM

Confinement: 150 communes françaises ont déjà adopté un couvre-feu

BFM Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant
La commune de Perpignan (Photo d'illustration)

La commune de Perpignan (Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - Alex Alishevskikh

Téléchargez la nouvelle app BFM
Info BFMTV - En France, 150 communes ont déjà choisi de mettre en place un couvre-feu afin de faire respecter les mesures de confinement imposées depuis le 17 mars dernier pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

150 communes françaises ont déjà adopté un couvre-feu afin de faire respecter les mesures de confinement destinées à lutter contre l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a demandé aux préfets concernés d’élargir, en lien avec les maires, les mesures de couvre-feu partout où ils le jugeraient utile. Il leur a également été demandé de prendre des arrêtés préfectoraux de fermetures des commerces là où cela générerait des rassemblements.

A Perpignan, par exemple, le couvre-feu a été instauré le 21 mars dernier et s’applique tous les soirs à partir de 20 heures. L'ensemble de la Martinique et de la Guadeloupe sont notamment placées depuis ce mercredi soir sous couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin. En Guyane, le couvre-feu pour l'ensemble du département est en vigueur depuis le 25 mars.