BFM

Chassé-croisé du 15 août: week-end rouge sur les routes

BFM Mathilde Tournier
La journée la plus difficile est celle de samedi, prévient Bison futé (photo d'illustration).

La journée la plus difficile est celle de samedi, prévient Bison futé (photo d'illustration). - Philippe Merle - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
La journée de samedi est classée rouge dans toute la France et pour tous les sens de déplacement. Les routes de l'arc méditerranéen seront les plus encombrées.

Routes encombrées ce week-end. La journée "la plus difficile" est celle de samedi, avec une circulation classée rouge "sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements", prévient Bison Futé.

Tout l'arc méditerranéen est classé noir samedi: on y attend en effet "de très importants bouchons", "principalement l'autoroute A9", précise le Centre national d'informations routières dans un communiqué.

Pour cette journée, il est donc recommandé "d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 15 heures" pour ceux qui partent en vacances et d'éviter la traversée de Bordeaux et l'A9 en direction de l'Espagne entre 9 heures et 19 heures.

Dimanche orange pour les retours

Dimanche est classé orange sur le plan national pour ce qui est des retours de vacances (c'est-à-dire en direction des grandes villes), et même rouge dans l'Ouest et sur l'arc méditerranéen. La circulation sera en effet "particulièrement dense à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles".

Ce vendredi est plus calme, à l'exception toujours de l'arc méditerranéen où la circulation est orange dans le sens des retours de vacances (vers les grandes métropoles). Bison futé invite ainsi les automobilistes à "éviter l'A9 entre Montpellier et Nîmes et l'A7 entre Lançon-Provence et Lyon entre 10 heures et 20 heures".