BFM

Charente: un bateau de tourisme chavire avec 20 occupants, pas de blessé

BFM C.Br. avec AFP
Des gendarmes et des plongeurs effectuent des recherches dans la Charente en novembre 2011 (image d'illustration)

Des gendarmes et des plongeurs effectuent des recherches dans la Charente en novembre 2011 (image d'illustration) - PIERRE DUFFOUR / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un bateau transportant une vingtaine de touristes s'est renversé dans la Charente, dimanche en début de soirée sans faire de victimes.

Vingt personnes ont été secourues dimanche après-midi dans le fleuve Charente, lorsqu'un petit bateau de tourisme sur lequel elles naviguaient a chaviré pour une raison encore inconnue, sans faire de victime parmi les occupants, ont indiqué autorités et secours.

Une soixante de sauveteurs sur place

L'alerte a été donnée vers 18h lorsque le bateau privé à fond plat et moteur, d'une capacité d'une vingtaine de personnes, a chaviré à hauteur de Jarnac. A son bord se trouvaient un pilote et 19 passagers, dont un bébé de 2 ans et une personne de 80 ans, a-t-on précisé auprès de la préfecture de Charente.

Une soixantaine de sauveteurs ont été dépêchés sur place, dont des pompiers et plusieurs plongeurs, ainsi que des ambulances par précaution. Mais tous les occupants ont été récupérés sains et saufs, et aucun n'a nécessité une hospitalisation, a indiqué la préfecture à l'AFP. Des plaisanciers et promeneurs sur les berges ont également aidé à récupérer des personnes à l'eau, à précisé le site de Sud-Ouest.

Les passagers, pour certains choqués et qui ont perdu des effets personnels, ont été rassemblés après le sauvetage à la base de canoë et pris en charge par la municipalité de Jarnac, a-t-on précisé auprès de la préfecture.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les causes du chavirement.