Ce soir sur RMC Découverte : « Human Bomb, 20 ans après »

Mai 1993 : des policiers du RAID évacuent les derniers enfants de la maternelle de Neuilly, à la fin de la prise d'otages par "Human Bomb" de 21 enfants de moins de 3 ans et de leurs instituteurs. - -
C’était il y a vingt ans. Le 13 Mai 1993, à Neuilly sur Seine. Un homme masqué prend en otage 21 enfants de 3 ans dans une école maternelle et menace d’utiliser les explosifs accrochés sur lui, si une rançon au montant extravagant ne lui est pas versée. Pendant 48 heures, la France angoissée va suivre la police, les forces spéciales du RAID et le maire de l’époque, Nicolas Sarkozy, lors de leurs tentatives de négocier la libération des enfants auprès de cet homme qui s’était surnommé lui-même «H.B. : Human Bomb».
A l’occasion des 20 ans de la prise d’otage de la maternelle de Neuilly par Human Bomb, RMC Découverte diffuse, ce mardi à 20h45 sur le canal 24 de la TNT, le docu-fiction « Human bomb : Maternelle en otage ». A la suite de ce docu-fiction, Karl Zéro revient sur le déroulement de l’opération et interviewe, 20 ans après, les acteurs de cette prise d’otage. Comment ont-ils vécu cet évènement ? Que ressentent-ils 20 ans après ?












