Canicule: 3e jour de la surchauffe, la moitié du pays en alerte

Thermomètre indiquant une température de 39° le 1er juillet 2015 à Lille - PHILIPPE HUGUEN, AFP
Les températures caniculaires s'abattent jeudi pour la troisième journée consécutive sur la France dont la moitié des départements sont désormais en alerte.
Depuis mercredi en fin d'après-midi, la vigilance orange pour la canicule concerne désormais 47 départements, soit sept de plus que le matin.
Les départements suivis sont ceux de la région Alsace, les Ardennes, l'Isère, la Moselle, la Savoie et la Haute-Savoie, ainsi que ceux d'Auvergne, Bourgogne, France-Comté, Ile-de-France, Limousin, auxquels s'ajoutent l'Ain, l'Aisne, l'Aube, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, le Rhône et les Vosges.
L'épisode caniculaire va s'étendre progressivement aux régions de l'Est, gagnant notamment Rhône-Alpes, selon Météo-France. Les températures maximales prévues jeudi resteront de l'ordre de 35 à 39°C.
Un fléchissement temporaire des maximales de quelques degrés est attendu dans la journée sur un axe allant de l'Aquitaine à l'Ile-de-France et la Picardie.














