"C'est comme en prison": cette famille passe ses journées à 5 dans 19m² durant le confinement

Jour 11 du confinement. Si de nombreux Franciliens ont fui leur logement exigu pour la campagne, des familles continuent dans des logements minuscules avec leurs enfants. À Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, la famille Petrosyan vit ainsi à cinq dans un appartement de 19m². Les deux parents et leurs trois enfants se sentent à l'étroit. Pendant le confinement, leur quotidien est devenu très compliqué.
Goar Petrosyan raconte: "Déjà dans 19m², il y a la salle de bain, des armoires, des lits, le frigo... pour bouger, pour marcher, il ne reste plus trop de place." "En ce moment, c'est comme en prison", ajoute la mère de famille, auprès de BFMTV.
En dix jours, la famille n'est sortie qu'une seule fois. Le reste du temps, la télévision est la seule distraction possible et les enfants finissent pas tourner en rond.
"Il n'y a pas de salon"
À Paris, c'est aussi le quotidien de la famille d'Ahmed Boghdady. Il vit avec ses quatre adolescents et sa femme dans un 42m². Ils cohabitent tant bien que mal.
"Il n'y a pas de salon, il y a rien", raconte-t-il. "Les garçons restent sur leur lit toute la journée."
Dans ces conditions, difficile pour les enfants de faire leurs devoirs. Leur père s'inquiète de voir leur niveau chuter. Au moins de juin, l'un d'eux doit passer son brevet des collèges.












