Bordeaux: le feu d'artifice du 14-Juillet interrompu au bout d'un quart d'heure par un incendie

Le feu d’artifice du 14-Juillet n’a pas duré à Bordeaux. Ce dimanche soir, le spectacle pyrotechnique qui devait émerveiller les milliers de Girondins réunis à proximité de la place de la Bourse s’est finalement achevé au bout de seulement 16 minutes. La raison, un incendie qui s’est déclaré sur la barge pyrotechnique, à partir de laquelle les fusées étaient lancées, située sur la Garonne.
Comme le signale le quotidien Sud-Ouest, de nombreux témoins ont immortalisé le moment en vidéo. Malgré la maîtrise rapide du sinistre par les pompiers, les organisateurs ont pris la décision de définitivement stopper le feu d’artifice.
Premier incident en début de spectacle
"Le moteur qui sert à relever l’ancre de la barge a pris feu. Les flammes se sont propagées au groupe électrogène sur la barge. La sécurité passe avant tout, nous avons dû interrompre le spectacle", explique auprès du média local Patrick Brault, responsable grands événements de la société Brézac en charge du show.
Ce dernier a retracé la chronologie d’une soirée cauchemardesque. "Nous avons eu un premier incident technique dû au même phénomène quelques minutes après le démarrage du feu d’artifice. Celui-ci a pu être maîtrisé en quelques secondes et a provoqué une interruption de quelques instants. Le second a été fatal au bon déroulement du feu d’artifice", conclut-il.
L’incident n’a pas fait de blessés.












