BFM

Assaut du RAID à Toulouse: « J'ai très peur »

BFM La Rédaction
-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Les habitants de la rue Sergent Vigné à Toulouse se sont réveillés dans la panique ce mercredi alors qu’un assaut était donné par le RAID contre l’auteur présumé des fusillades de Toulouse et Montauban. RMC a recueilli leurs témoignages...

Les habitants de la rue Sergent Vigné, dans le quartier de la Croix Pavée dans le nord de Toulouse ont été réveillés par des coups de feu ce mercredi dès 03h00 du matin, au moment de l’assaut du Raid contre l’appartement du suspect présumé des 7 meurtres de Toulouse et Montauban.

«On se réveille et c’est la panique»

« J’ai très peur » a confié sur RMC une habitante de la rue, des sanglots dans la voix. « J’entends les coups de feu. On n’est pas tranquille. Quand je pense qu’on côtoyait un individu pareil, c’est terrible ! ». « C’est ma fille qui, la première, a entendu les coups de feu, raconte Daniel. Puis tout le monde s’est réveillé. On a vu les projecteurs, les caméras. Dans ce quartier super tranquille, c’est surprenant. Hier (mardi) la vie était normale, et ce matin (mercredi) on se réveille et c’est la panique (…). On espère que les policiers vont l’arrêter, et vivant, qu’on puisse connaître ses motivations ».

«Peut-être que je l’ai croisé, que je lui ai dit bonjour»

Au-delà de la peur, les riverains se disent choqués que le suspect ait pu habiter dans la même rue qu’eux, dans ce quartier bourgeois de la ville sans histoire.
« Pour moi c'était inimaginable de penser qu'il était dans le quartier. J'ai entendu des échanges de coups de feu et tout de suite j'ai pensé au tueur en série » raconte Roland, 55 ans, au moment de quitter la rue pour se rendre à son travail. « C'est bluffant de savoir qu'il était à côté. Peut-être que je l'ai croisé, peut-être que je lui ai dit bonjour, c'est complètement surréaliste », confiait de son côté Julie, une étudiante de 24 ans.