Arriège: le collège de Foix en grève après des violences

- - -
Les enseignants du collège de Foix (800 élèves) ont cessé le travail, vendredi, après deux agressions dont ont été victimes des collègues, dont un coup de poing porté par un élève, a constaté le correspondant de l'AFP.
Jeudi, un surveillant du Collège Lakanal à Foix a été "bousculé" par un élève de 3ème, puis, vendredi matin, une conseillère principale d'éducation a reçu un coup de poing de la part d'un élève de 5ème, lors d'une sortie scolaire, ont précisé des enseignants lors d'une conférence de presse.
La deuxième agression a fait l'objet d'une plainte, a-t-on ajouté de même source, sans préciser les circonstances de ces agressions.
Faire réagir la communauté éducative
"L'ensemble des enseignants a donc décidé de débrayer pour marquer leur solidarité avec les victimes", a indiqué Serge Turon, représentant du personnel au conseil d'administration de l'établissement.
La grève a également pour but de "faire réagir l'ensemble de la communauté éducative", a-t-il précisé lors de la conférence de presse, annonçant une réunion après les vacances, qui démarrent vendredi soir.
L'ensemble des cours a été annulé. Seul le brevet blanc, qui était prévu pour les 3ème, a été maintenu.
Dans un communiqué, Hélène Bernard, rectrice de l'Académie de Toulouse, a condamné ces faits: "De tels actes sont inadmissibles et n'ont pas leur place dans l'école de la République".












