Agression dans un bar gay : 3 des 4 suspects jugés ce vendredi

Le procureur de Lille a assuré que les réquisitions du parquet seraient "sévères" - -
Trois des quatre skinheads soupçonnés d'avoir blessé mercredi soir trois employés d'un bar gay du centre de Lille et d'avoir commis des dégradations, vont être déférés vendredi en début d'après-midi et seront jugés en comparution immédiate à partir de 16h a annoncé le parquet de Lille.
Le quatrième a été mis hors de cause et sa garde à vue a été levée, a-t-on indiqué de même source.
« Des faits très graves »
Cette agression, qui a eu lieu mercredi vers 22h dans un bar gay du Vieux-Lille, a suscité l'émoi, en plein débat houleux sur le mariage homosexuel à l'Assemblée nationale. Les quatre hommes, âgés de 18, 24, 25 et 50 ans, connus pour des faits mineurs et revendiquant leur appartenance à une mouvance extrémiste, avaient été rapidement interpellés mercredi soir et placés en garde à vue.
Le parquet de Lille n'a pas précisé dans l'immédiat lequel des quatre a été mis hors de cause. « Il s'agit de faits très graves, qui méritent une réponse rapide et empreinte de fermeté », avait déclaré jeudi le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, assurant que « les réquisitions du parquet seront sévères ». Le préfet du Nord, Dominique Bur, avait annoncé jeudi soir avoir demandé le renforcement de la présence policière dans ce quartier, « de jour comme de nuit ».












