A quelle fréquence faut-il laver son pyjama ?

Photo d'illustration - MYCHELE DANIAU / AFP
Treize nuits pour les hommes, 17 pour les femmes. C'est la durée moyenne entre deux lavages de pyjamas, selon une étude de la compagnie de matelas anglaise Ergoflex. Sur le site parental Mumsnet, un débat fait rage entre internautes sur l'intervalle de temps entre deux lavages, si bien que le Guardian a déterré cette étude de 2015.
Parmi les 2.500 personnes âgées de 18 à 30 ans interrogées, 41% des femmes et 50% des hommes déclarent ne pas considérer un lavage nécessaire tant que leurs pyjamas ne dégagent pas de mauvaises odeurs.
Un lavage par semaine
Sally Bloomfield, présidente du Forum scientifique international d'hygiène domestique, a détaillé le problème dans le Guardian. "Nous portons tous certains organismes potentiellement nocifs s'ils ne sont pas aux bons endroits." "Pourquoi faisons-nous des lessives avant tout? Parce que nous ne voulons pas que d'autres personnes reçoivent ces organismes", explique Sally Bloomfield.
L'experte, qui explique que les vêtements sales sont plus "dangereux" en terme d'hygiène pour les autres que pour soi, suggère un lavage par semaine pour les pyjamas et les draps.












