1er-Mai: Laurent Berger condamne "par avance toutes les violences gratuites"
BFM Liv Audigane

Le secrétaire général de la CFDT a souhaité distinguer "ceux qui viennent casser dans une violence gratuite" et "les gens sincères" venus manifester en ce 1er-Mai.
"Je condamne par avance toutes les violences gratuites, toutes les violences qui vont être opérées par les uns, par les autres, par les black blocs et autres", a déclaré ce mercredi matin Laurent Berger, invité de BFMTV et RMC.
"Je crois que ceux-là n'ont rien à voir avec la Journée internationale du Travail et les travailleurs", a poursuivi le secrétaire général du syndicat CFDT en ce 1er mai.
Selon lui, "il faut distinguer deux choses": d'une part, "ceux qui viennent casser dans une violence gratuite, sans la moindre motivation, et de toute façon même s'il y en avait la violence est inacceptable", et d'autre part "des gens sincères (...) qui vont vouloir manifester une idée, une opinion, une revendication", qu'il juge "totalement respectables".
"Le problème des casseurs c'est un problème de société aujourd'hui, qu'encore une fois on doit condamner sans ambiguïté", a martelé Laurent Berger, qui juge "malheureux" l'interférence que cela cause dans les manifestations syndicales.












