BFMTV
Séries

Yvonne Craig, la célèbre Batgirl, est décédée

Yvonne Craig, alias Batgirl dans la série "Batman".

Yvonne Craig, alias Batgirl dans la série "Batman". - ABC

Connue pour son rôle de justicière masquée dans la série Batman dans les années 1960, l'actrice américaine est décédée ce lundi à Los Angeles à l'âge de 78 ans.

L'inoubliable Batgirl n'est plus. L'actrice américaine Yvonne Craig s'est éteinte ce lundi 17 août à l'âge de 78 ans dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, comme l'a annoncé sa famille au magazine Variety.

Le grand public avait découvert la comédienne dans la série Batman diffusée dans les années 1960. Aux côtés d'Adam West et Burt Ward, l'actrice incarnait le rôle de la séduisante héroïne Barbara Gordon (fille du commissaire Gordon), alias Batgirl.

Elle donna la réplique à Elvis Presley et William Shatner

Celle qui avait d'abord commencé une carrière de danseuse au Ballet russe de Monte-Carlo s'est lancée dans la comédie en 1957. Si elle a fait ses premières armes dans plusieurs séries télé, l'actrice a surtout d'abord été remarquée sur le grand écran dans Blondes, brunes et rousses avec Elvis Presley en 1963, puis l'année suivante dans Salut, les cousins !

Après Batman, Yvonne Craig poursuivra essentiellement sa carrière à la télévision, notamment dans Star Trek au côté de William Shatner, puis dans Kojak, Mannix, Starsky et Hutch ou L'Homme qui valait trois milliards. Plus récemment, en 2009, l'actrice avait prêté sa voix dans la série Olivia pour Nickelodeon.

En 2000, Yvonne Craig avait écrit ses mémoires dans un livre intitulé From Ballet to the Batcave and Beyond.

F.M.