BFMTV
Séries

X-Files: Gillian Anderson et David Duchovny ensemble contre Trump

Gillian Anderson et David Duchovny

Gillian Anderson et David Duchovny - Capture d'écran Twitter

Les deux acteurs ont participé à leur tour au mouvement #TakeAKnee, un geste engagé pour ceux qui s'opposent au président américain Donald Trump.

Gillian Anderson et David Duchovny engagés contre l'injustice. Les deux acteurs, réunis sur le plateau de tournage de la nouvelle saison de X-Files, ont profité de l'occasion pour partager une photo où ils apparaissent côte à côte, le genou à terre.

Des terrains de foot à Hollywood

Ce symbole de protestation contre Donald Trump a été lancé pour la première fois en août 2016 par le quaterback Colin Kaepernick, au cours de l'hymne national. Une posture qui vise à dénoncer l'oppression raciale aux Etats-Unis, et qui a depuis été reprise par de nombreux joueurs de football américain, au grand agacement du businessman.

"Est-ce que vous n'aimeriez pas voir un de ces propriétaires (d'équipe) de NFL dire, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, 'sortez-moi ce fils de pute du terrain, il est viré, viré!'", avait dit Donald Trump en Alabama vendredi dernier.

Mais rien, et certainement pas la colère du président, ne semble pouvoir arrêter ce mouvement de protestation, baptisé "Take A Knee". Après s'être répandu dans le monde du sport, il est désormais repris dans les sphères artistiques. Avant Gillian Anderson et David Duchovny, c'est le chanteur Stevie Wonder qui s'est agenouillé durant un concert à New York le weekend dernier.

Nawal Bonnefoy