BFMTV
Séries

Trois choses à savoir sur Blindspot, la nouvelle série de TF1

Les héros de la série "Blindspot"

Les héros de la série "Blindspot" - NBC

Ce mardi 13 septembre, TF1 diffuse le premier épisode de Blindspot, série événement qui connaît déjà un certain succès outre-Atlantique.

Une nouvelle série débarque ce mardi soir à 20h55 sur TF1: Blindspot, un feuilleton thriller diffusé depuis septembre 2015 aux Etats-Unis sur la chaîne NBC, créé par Martin Gero et porté par Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton. 

> De quoi ça parle?

Une jeune femme est découverte nue dans un sac plastique en plein milieu de Time Square, à New York. Cette Jane Doe (incarnée par Jaimie Alexander) a la particularité d'avoir le corps complètement couvert de tatouages et d'être... amnésique. Afin de retrouver son identité, elle s'associe à un membre du FBI, Kurt Weller, dont le nom est mystérieusement tatoué entre les deux omoplates de la mystérieuse inconnue. 

> Qui est Jaimie Alexander, la star de la série?

Le minois de la jolie brune vous est familier? C'est qu'elle n'en est pas à son premier coup d'essai sur le petit écran. Jaimie Alexander a en effet fait ses débuts dans la série Kyle XY avant de faire des apparitions dans Les Experts Miami et Bones. Au cinéma, on a pu voir l'actrice de 32 ans dans Love, et autres drogues, Le Dernier Rempart ou encore la saga Thor.

> Pourquoi ça risque de cartonner?

Tatouages, personnage amnésique, suspens et quête d'identité: Blindspot se compose de tous les éléments qui ont fait le succès de séries telles que Blacklist et Prison Break ou de films comme la saga Jason Bourne. De quoi accrocher rapidement les spectateurs.

"Tout le monde peut trouver son compte avec Blindspot", a confié Jaimie Alexander à AlloCiné. "La série mélange action, romance, réflexion, et elle parle aussi aux amateurs de séries procédurales. Mais par-dessus tout, elle pousse le téléspectateur à s'interroger, et à émettre des suppositions, en permanence. Le nombre de rebondissements qu'offre la série est assez difficile à battre".

Et bonne nouvelle: à la suite du succès rencontré aux Etats-Unis, le feuilleton a d'ores et déjà été renouvelé pour une saison 2.

N.B.