BFMTV
Séries

Stranger Things: Survive, le groupe qui a signé la BO, en concert à Paris

L'une des affiches de la série "Stranger Things"

L'une des affiches de la série "Stranger Things" - Netflix

Le groupe américain qui se cache derrière l'ambiance planante et angoissante de la série Netflix est à Paris, pour une date unique, au Badaboum.

Sans sa musique, Stranger Things ne serait sans doute pas devenue la série qu'il fallait voir en 2016 sur Netflix. Derrière ce succès se cache une bande de musiciens américains particulièrement discret, pour ne pas dire inconnu du grand public: Survive. 

Les quatre garçons venus d'Austin, au Texas, qui ont sorti peu de temps après le succès de la série retro-SF lors de l'été 2016, leur deuxième EP au nom énigmatique RR7349, sont donc de passage à Paris le 16 février pour une date unique. Le rendez-vous est fixé à 19h30, au Badaboum, dans le 11ème arrondissement. L'occasion idéale de se replonger dans l'univers musical de Stranger Things, dont la saison 2 est en cours de tournage.

Avis donc à tous les amateurs de nappes de synthétiseur, de rythmes mi-angoissants mi-relaxants, d'ambiances électroniques dignes des 80's... et de Stranger Things, donc.

Survive, le 16 février 2017 au Badaboum, 2 bis, rue des Taillandiers 75011 Paris, 16,8 euros.

Xavier Allain