BFMTV
Séries

Servant: les premières images angoissantes de la série de M. Night Shyamalan pour Apple TV+

"Servant", la série de M. Night Shyamalan

"Servant", la série de M. Night Shyamalan - Capture d'écran YouTube

Le réalisateur de Sixième sens a co-produit cette série pour Apple TV+, la plateforme d'Apple qui sera lancée le 1er novembre prochain.

Premières images énigmatiques pour Servant, série horrifique d'Apple TV+ signée M. Night Shyamalan. La plateforme de streaming a mis en ligne deux courts teasers dimanche soir. Ces deux extraits ne dévoilent rien de l'intrigue mais promettent une atmosphère digne des films du réalisateur de Sixième sens

Dans la première, un nouveau-né au regard dérangeant se balance devant la télévision. En voix-off, la mère de l'enfant fait passer un entretien à une future baby-sitter. Dans le deuxième teaser, une jeune fille observe un criquet se hisser dans son évier par les canalisations. "Quand un criquet arrive chez vous, ça signifie que quelque chose de grave va se produire", entend-on en fond sonore. 

D'après Collider, Servant suit un couple de Philadelphie (joué par Lauren Ambrose et Toby Kebbell) qui se remet d'une tragédie et engage une nounou (Nell Tiger Free) pour s'occuper de leur bébé. Le synopsis officiel explique qu'une "mystérieuse force" s'invite dans leur vie. 

Retour aux séries

M. Night Shyamalan retrouve l'univers des séries après une première tentative: en 2015, il avait co-produit la série Wayward Pines, dont il avait signé un épisode. Pour Servant, le réalisateur de longs-métrages à succès comme Signes, Le Village ou Glass a revêtu les casquettes de co-producteur exécutif et de réalisateur sur plusieurs épisodes. 

Apple TV+ sera lancée le 1er novembre prochain. Pour s'imposer sur le marché des plateformes de streaming, et ainsi concurrencer Netflix et Amazon, elle mise sur de grands noms: The Morning Show, avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, ou See, avec Jason Momoa, sont deux de ses autres programmes originaux. 

Benjamin Pierret