BFMTV
Séries

Riverdale: le sort réservé au personnage de Luke Perry sera révélé dans la saison 4

Luke Perry dans Riverdale

Luke Perry dans Riverdale - CW

Le créateur de Riverdale explique pourquoi il a préféré attendre pour intégrer la mort du personnage de Luke Perry dans la série.

Luke Perry, mort en mars dernier, n'a pas pu terminer le tournage de la saison 3 de Riverdale, dont la diffusion vient de se terminer. Dans le dernier épisode, le sort réservé à son personnage n'a pas été dévoilé. Et pour cause: il sera révélé dans la saison 4, a annoncé le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa, dans les colonnes du Hollywood Reporter:

"Quand Luke est mort, nous avions déjà imaginé et écrit une grande partie de la fin de la saison. Nous voulions rendre hommage à Luke et trouver la meilleure manière d'honorer son personnage de Fred Andrews [le père d'Archie, le héros de Riverdale, NDLR]. Nous avons donc voulu éviter de nous dépêcher [...] et nous avons choisi de raconter cette histoire au début de la saison 4."

"Prendre notre temps"

Pour Roberto Aguirre-Sacasa, Luke incarnait "un des cœurs de la série": "La relation qu'avait Luke avec KJ [Apa, l'interprète d'Archie, NDLR] était essentielle à la série [...] Nous avons souhaité prendre notre temps pour comprendre dans quelles mesures la série va changer [avec la disparition de Fred] et comment nous allons l'évoquer."

La dernière apparition de Luke Perry dans la série a été diffusée le 24 avril aux Etats-Unis. Dans cette brève scène tournée deux semaines avant sa mort des suites d'un AVC, le comédien donne la réplique à K.J. Apa. Luke Perry n'avait que deux scènes dans cet épisode.

Jérôme Lachasse