BFMTV
Séries

Quand Michael Jackson prêtait sa voix à un personnage des Simpsons

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 - Carl de Souza - AFP

Le créateur des Simpsons a raconté comment Michael Jackson avait participé au dessin animé. Et pourquoi son nom n'a jamais été crédité au générique.

Matt Groening, le créateur des Simpsons a évoqué une savoureuse anecdote sur Michael Jackson, le 29 août dernier, lors d'une interview accordée au média australien The Weekly.

"J'étais un soir tard au bureau. Le téléphone sonne, je décroche: 'Salut, c'est Michael Jackson'", raconte-t-il, prenant une voix de fausset pour imiter le chanteur. Pensant à une blague, Groening lui raccroche au nez. "Il a la voix de quelqu'un en train d'imiter Michael Jackson", rigole-t-il.

Légende urbaine

Michael Jackson a finalement fait un caméo dans le dessin animé, doublant un personnage dans le tout premier épisode de la troisième saison intitulé Stark Raving Dad (Mon pote Michael Jackson en français). La star y prête sa voix à un personnage interné dans un hôpital psychiatrique qui se prend pour Michael Jackson.

Mais pour des raisons contractuelles, son nom n'a jamais été crédité au générique, contribuant à entretenir une sorte de légende urbaine autour de sa participation. C'est aussi à cause du contrat le liant à sa maison de disque que le roi de la pop n'a pu chanter dans le dessin animé.

"Quand est venu le moment de chanter les chansons, il (Michael Jackson) se tenait là et regardait le type qui était ultra nerveux, et devait chanter comme Michael Jackson. Il se marrait", se souvient Matt Groening.

M. R.