BFMTV
Séries

Plus belle la vie a rendu hommage à Jacques Chirac

L'actrice Élisabeth Commelin dans "Plus belle la vie"

L'actrice Élisabeth Commelin dans "Plus belle la vie" - Capture d'écran France 3

Le feuilleton quotidien de France 3 a intégré une scène évoquant la mort de Jacques Chirac dans son épisode de vendredi.

Plus belle la vie a évoqué la mort de Jacques Chirac dans l'épisode de vendredi, au lendemain de l'annonce de sa disparition. Les scénaristes du feuilleton de France 3 ont intégré une courte scène en début d'épisode: les personnages de Yolande (Élisabeth Commelin) et Jocelyn (Jean-Marie Galey) y discutent de l'ancien président de la République.

Yolande, les yeux dans le vague, observe la pomme qu'elle tient dans la main. "Quand je pense au décès de Jacques Chirac hier..." déclare-t-elle, en référence à la phrase devenue culte qu'il avait prononcée en 1995. "Je n'étais pas d'accord avec ses idées, mais j'avais fini par le trouver sympa", conclut-elle. 

Toujours proche de l'actualité

Plus belle la vie réagit régulièrement - et avec rapidité - à l'actualité. La série a ainsi intégré des scènes à la dernière minute afin de rendre hommage à Charles Aznavour ou Johnny Hallyday après leur mort. La série, qui vient de fêter ses 15 ans, évoque aussi des faits de société: elle a par exemple parlé de l'incendie de Notre-Dame, des victimes des immeubles effondrés à Marseille en novembre 2018 ou encore de la mort d'Arnaud Beltrame

Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans. Il a gouverné la France de 1995 à 2007. Lundi aura lieu une journée de deuil national pour lui rendre hommage. Tous les matches de football du week-end seront précédés d'une minute de recueillement, et un hommage populaire lui sera rendu dimanche aux Invalides. 

Benjamin Pierret