BFMTV
Séries

Penny Dreadful: le spin-off de la série se déroulera à Los Angeles en 1938

Penny Dreadful revient

Penny Dreadful revient - Showtime

John Logan, le créateur et scénariste de Penny Dreadful, sera de retour aux commandes de cette série qui évoquera notamment le folklore mexicain.

"Ce qui est mort ne reste jamais mort pour toujours." La chaîne américaine Showtime a annoncé le 1er novembre, le jour de la Toussaint, City Of Angels, le spin-off de la série Penny Dreadful, arrêtée en 2016 au bout de trois saisons.

Située en 1938 à Los Angeles, cette série évoquera la Santa Muerte, personnage maléfique du folklore mexicain. John Logan, le créateur et scénariste de Penny Dreadful, sera de retour aux commandes.

Tournage en 2019

Selon celui-ci, City of Angels traitera "de faits historiques bien précis et de problèmes politiques, religieux, sociaux et raciaux de notre monde": "En 1938, Los Angeles a dû affronter des questions difficiles sur son avenir et son âme. Nos personnages devront faire de même", poursuit-il. Le tournage commencera en 2019. Le casting n'a pas encore été annoncé.

Diffusée pour la première fois en 2014, Penny Dreadful a reçu treize nominations aux Emmy, ainsi qu'une nomination aux Golden Globes pour Eva Green. Portée également par Josh Hartnett et Timothy Dalton, la série se déroule durant l'époque victorienne.

Jérôme Lachasse