BFMTV
Séries

New York: les 25 ans de Friends s'attirent les foudres des habitants de West Village

Friends

Friends - Warner Bros.

Warner Bros. envisageait d'installer une réplique du canapé du Central Perk devant l'immeuble de Monica - mais les habitants du quartier ne sont absolument pas d'accord.

Les festivités organisées autour du 25e anniversaire de Friends ravissent les fans. Mais du côté des riverains qui habitent au 90 Bedford Street et ses alentours, adresse où est situé l'immeuble qui a servi de décor à la série, on déchante. Le lieu, qui apparaît dans quasiment tous les épisodes du feuilleton, attire quotidiennement un très grand nombre de touristes. De quoi agacer les habitants du coin.

400 touristes par jour

Mais voilà qu'un événement organisé par Warner Bros. les met encore plus en colère: les studios envisagent d'y installer une réplique de l'incontournable canapé orange du Central Perk le 21 septembre prochain, date de diffusion du tout premier épisode. Une initiative qui permettrait aux fans de venir faire des photos, mais qui nécessiterait la privatisation d'une grande parcelle de trottoir. 

"Nous avons au moins 400 touristes par jour qui viennent pour voir l'immeuble", a confié l'un des habitants de l'immeuble au New York Post. "Ils prennent des photos jour et nuit. Quand je sors de chez moi, il y a 20 personnes qui traînent sur mes escaliers ou qui pissent sur le mur à côté. Fermer un morceau de la rue ou une section du trottoir rendrait la chose ingérable." 

En attente d'une autorisation

Paniqués, les riverains ont organisé une réunion de quartier afin de protester contre l'événement. Contacté par le New York Post, un porte-parole de Warner Bros. a réagi:

"Nous sommes ravis de célébrer le 25e anniversaire de Friends à New York le mois prochain. Nous ignorions tout de la réunion de quartier, sinon nous serions venus discuter de tout cela avec plaisir. Nous espérons quand même pouvoir obtenir un permis et créer cette expérience unique pour les fans".
Nawal Bonnefoy