BFMTV
Séries

Netflix: une affiche mystérieuse pour le reboot de Sabrina l'apprentie sorcière

Les premiers visuels de la prochaine série Netflix, Chilling Adventures of Sabrina

Les premiers visuels de la prochaine série Netflix, Chilling Adventures of Sabrina - Netflix

Kiernan Shipka, célèbre pour son rôle de Sally Draper dans la série Mad Men, incarnera la nouvelle Sabrina Spellman.

C'est un reboot très attendu par ceux qui ont grandi dans les années 90. Près de 15 ans après le dernier épisode de Sabrina, l'apprentie Sorcière, Netflix relance la série en version plus sombre, renommée pour l'occasion en Chilling Adventures of Sabrina (Les effrayantes aventures de Sabrina). 

La première affiche, dévoilée mercredi par la plateforme de streaming, donne aussitôt le ton, et une idée du virage horrifique que prend le feuilleton à l'origine comique, bon enfant et destiné à un jeune public. Sur un fond rouge sang se dessinent la tête de la jeune sorcière, dont le visage se confond avec son chat noir, Salem. Une étoile satanique orne le "i" de Sabrina.

Loin de la série pour ados, donc, Chilling Adventures of Sabrina promet d'être "macabre" et s'inspirera d'oeuvres horrifiques telles que Rosemary's Baby ou L'Exorciste, a précisé Netflix.

Une star de Mad Men pour tête d'affiche

Cette série, adaptée du comics Sabrina, l'apprentie sorcière des éditions Archie Comics (également à l'origine de Riverdale, autre bande-dessinée adaptée en série par Netflix), racontera le quotidien de Sabrina, incarnée par l'actrice Kiernan Shipka, révélée dans Mad Men. Forcée de concilier sa double-nature (moitié sorcière, moitié mortelle), la jeune fille devra lutter contre les forces du mal qui s'acharnent contre elle et menacent sa famille ainsi que les humains. 

20 épisodes d'une heure sont attendus. Aucune date de diffusion n'a été communiquée pour l'instant.

N.B.