BFMTV
Séries

Netflix: malgré la polémique, la série Insatiable renouvelée pour une saison 2

La série Insatiable

La série Insatiable - Netflix

Netflix a annoncé que la série, qui a été accusée de grossophobie et d'homophobie, aura droit à une suite.

Les critiques de téléspectateurs en colère n'auront pas eu raison d'Insatiable. La série de Netflix, qui avait fait l'objet de vives polémiques avant même sa sortie, va avoir droit à une deuxième saison. 

La plateforme de streaming a officialisé la nouvelle sur Twitter, par le biais d'une vidéo dans laquelle les personnages du feuilleton s'appellent, plus excités que jamais, pour réagir à cette annonce.

Insatiable raconte l'histoire de Patty, lycéenne obèse qui devient soudainement mince à la suite d'un accident. Depuis sa mise en ligne le 10 août dernier, les critiques n'ont pas cessé: la série est tout à tour accusée de grossophobie, d'homophobie, de transphobie ou encore de faire l'apologie de la minceur. 

"Pas une série pour tout le monde"

Le programme avait même fait l'objet d'une pétition. Lancée dès la sortie de la bande-annonce, elle a récolté à ce jour un peu plus de 235.000 signatures. 

"J'ai bien conscience que ce n'est pas une série pour tout le monde, mais nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons fait", avait alors défendu l'actrice Alyssa Milano (Charmed), qui joue dans la série.

Netflix avait avancé que "la série (avait) été conçue comme une satire", "dans un style très outrancier", et qu'il s'agissait avant tout d'une "leçon qui montre à quel point il peut être destructeur de croire que l'apparence est plus importante" que la personnalité.

N.B.