BFMTV
Séries

Mort de Lynn Cohen, qui jouait Magda dans Sex and the City

BFMTV
Inoubliable gouvernante de Miranda dans la série et les films Sex and The City, Lynn Cohen est morte à l'âge de 86 ans.

Elle était un des piliers de Sex and The City. Interprète de Magda, l'hilarante gouvernante de Miranda, l'actrice Lynn Cohen est morte à l'âge de 86 ans, a annoncé son agent à la publication américaine The Wrap.

Née à Kansas City dans le Missouri en 1933, Lynn Cohen avait rencontré un grand succès avec ce rôle qu'elle a incarné entre 2000 et 2010.

Sa première apparition, dans l'épisode L'attaque de la femme d'un mètre quatre-vingts, est mémorable: découvrant dans la table de chevet de Miranda un vibromasseur, elle le jette et le remplace par une statue de la Vierge Marie.

"Je n'ai jamais joué dans une autre série où je devais trouver un godemiché!"

Le personnage ne devait rester qu'un seul épisode. Mais, apprécié du public et du casting, elle deviendra un des seconds rôles clefs de la série et apparaîtra même dans les deux films sortis en 2008 et 2010.

"Il n'y a rien de tel que Sex and The City", avait déclaré Lynn Cohen dans les pages de Cosmopolitan en 2018. "Je n'ai jamais joué dans une autre série où je devais trouver un godemiché! Mais je suis toujours partante pour en trouver un autre!"

Lynn Cohen a joué dans des dizaines de films, téléfilms et pièces. On l'a vue notamment dans la peau de la première ministre israélienne Golda Meir dans Munich de Steven Spielberg (2005).

A l'aise dans tous les genres, elle est apparue également dans le blockbuster Hunger Games: L'Embrasement et Synecdoche, New York de Charlie Kauffman. Côté série, elle a joué dans Master of NoneNew York, police judiciaire et Mrs. Maisel.

Jérôme Lachasse