BFMTV
Séries

Menaces de spoilers: des étudiants imaginent comment Netflix pourrait inciter les gens à rester chez eux

Netflix

Netflix - Pexels

Des élèves en école de publicité ont imaginé des panneaux publicitaires couverts de spoilers, afin d'inciter les gens à rester chez eux.

"Si le virus ne vous empêche pas de sortir de chez vous, alors les spoilers le feront". Alors que les personnes qui le peuvent sont exhortées à se confiner pour éviter de propager le coronavirus, elles sont encore nombreuses à ne pas respecter les consignes des gouvernements. Inspirés par ce phénomène sans précédent, des étudiants ont imaginé une campagne publicitaire pleine d'humour censée convaincre les plus récalcitrants de rester confinés.

Ce projet décalé est en réalité une campagne imaginaire pour la marque Netflix menée par deux élèves de l'école de publicité Miami Ad School en Allemagne, dans le cadre de leurs études. Le concept? Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire spoiler votre série préférée, alors restez chez vous. Car au-dehors vous attendent des panneaux publicitaires révélant des informations capitales sur les séries les plus populaires de la plateforme de streaming, de Stranger Things à La Casa de Papel en passant par Love Is Blind.

Une fausse opération bien pensée

"Le confinement aide à réduire drastiquement la propagation du COVID-19. Voilà pourquoi le hasthag #StayTheFuckHome existe. Mais certaines personnes pensent que c'est normal de sortir pour se promener", expliquent les étudiants sur le site où est publié leur projet. "Les gens font tout pour éviter les spoilers liés à leur série préférée. Nous voulons ainsi les décourager de sortir avec des spoilers installés dans les espaces publics". 

S'il s'agit évidemment d'une fausse opération imaginée autour d'une vraie marque, l'idée, présentée dans une vidéo tout à fait crédible, a tout de suite conquis les internautes, qui ont été nombreux à la relayer. 

Nawal Bonnefoy