BFMTV
Séries

Manifest: découvrez les 10 premières minutes du nouveau Lost

Josh Dallas et Jack Messina dans "Manifest", série produite par Robert Zemeckis.

Josh Dallas et Jack Messina dans "Manifest", série produite par Robert Zemeckis. - NBC

NBC dégainera en 2019 une nouvelle série à base de vol disparu et fantastique, dans la veine de Lost. En voici les 10 premières minutes, très prometteuses.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Manifest, la prochaine série de NBC produite par Robert Zemeckis, un feuilleton aussi trépidant que feu Lost (du moins les saisons où les téléspectateurs y comprenaient encore quelque chose).

La série, créée par Jeff Rake et Matthew Fernandez, et annoncée en mai dernier, mêle en effet vol disparu et événements surnaturels. Une histoire que n'aurait pas reniée Stephen King. NBC en a dévoilé mardi les 10 premières minutes.

"Personne ne peut expliquer ce qui nous est arrivé"

"Personne ne peut expliquer ce qui nous est arrivé le 7 avril 2013. Certains disent que c'est impossible. D'autres appellent cela un miracle. Tout ce que je sais, c'est que c'est le jour où ma vie a changé pour toujours". Ainsi commence Manifest, raconté par la narratrice, Michaela Stone (Melissa Roxburgh, Star Trek: sans limites). La famille Stone, une famille américaine moyenne, attend à l'aéroport un vol à destination de New York. Ben (campé par Josh Dallas, vu dans Once Upon a time), le frère de Michaela, est là, avec sa femme Grace et leurs jumeaux Olive et Cal, atteint de leucémie, ainsi que leurs parents.

Alors que des places se libèrent sur un vol plus tôt, la famille se sépare: Michaela, Ben et Cal embarquent ainsi à bord du vol, 828 de la Montego Airways. Pendant le vol ils traversent un orage qui crée de très fortes turbulences. A leur arrivée à New York, quelques heures plus tard, ils réalisent rapidement que quelque chose cloche.

Délires scénaristiques

"Vous avez tous été porté disparus et présumés morts depuis cinaq ans et demi", leur annonce-t-on ainsi à leur arrivée sur le tarmac.

Alors que leurs proches ont continué de vieillir, pour les 190 passagers, seulement quelques heures se sont écoulées. Les jumeaux Cal et Olive, ont ainsi désormais cinq ans de différence. Ce qui est arrivé au vol 828 est un mystère total.

Si elle ne s'égare pas dans des délires scénaristiques comme Lost, ou n'est pas arrêtée au bout de quelques saisons comme Flash Forward ou Les 4400, Manifest a le potentiel pour devenir haletante. Comptons pour cela sur le talent de Robert Zemeckis, scénariste de Retour vers le futur et réalisateur de Forrest Gump.

Magali Rangin