BFMTV
Séries

Luke Perry: sa dernière apparition dans Riverdale sera diffusée cette semaine

Luke Perry

Luke Perry - Sam Wasson - Getty Images North Images - AFP

L'acteur américain, mort en mars d'un AVC, fera sa dernière apparition dans la série ce mercredi.

Star de Beverly Hills, Luke Perry avait aussi un rôle important dans la série Riverdale, actuellement diffusée en France sur Netflix. L'interprète de Fred Andrews, le père du héros Archie, fera ce mercredi sa dernière apparition dans le programme, a annoncé ce lundi Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale.

"L'épisode de Riverdale de cette semaine est le dernier tourné par Luke", a-t-il écrit sur Twitter. "Comme toujours, Fred transmet sa sagesse à Archie. Un magnifique et authentique moment entre un père et son fils. Je souhaite que ces scènes ne s'arrêtent jamais."

Un grand émoi à Hollywood

La mort brutale de Luke Perry, début mars, a suscité un grand émoi à Hollywood. La production de Riverdale avait choisi d'interrompre le tournage de la série pendant une journée pour lui rendre hommage. Un épisode lui a aussi été dédié.

L'acteur est mort des suites d'un AVC à l'âge de 52 ans. Il a été révélé au début des années 1990 pour son rôle de Dylan McKay dans la série culte Beverly Hills. Un hommage devrait lui être rendu dans le reboot prévu pour cet été. Il fera sa dernière apparition à l'écran dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, dont la sortie est prévue pour le 14 août.

Jérôme Lachasse